NOTRE HISTOIRE

L’École des Ursulines de Québec est associée à une scintillante tradition d’excellence.

Depuis sa fondation, en 1639 par Marie Guyart de l’Incarnation, l’institution aura accompagné l’histoire du Québec en l’enrichissant, en la définissant et ultimement, en l’identifiant. Grâce aux nombreuses femmes qui y ont étudié, les nobles valeurs qui l’ont toujours caractérisée font maintenant partie intégrante de leur vie.

Depuis quelques années, L’École a ouvert ses portes aux garçons qui viennent y puiser les mêmes connaissances et les mêmes traditions. Tout en utilisant les nouvelles technologies d’enseignement, L’École des Ursulines maintient avec conviction, un judicieux profil éducatif qui la distingue et l’ennoblit.

L’École des Ursulines de Québec fête son 385e anniversaire d’éducation cette année.

La Fondation de L'École des Ursulines de Québec, quant à elle oeuvre, depuis 2001.